mercredi 28 janvier 2015

Comment Recycler Ses Box Beauté?

Coucou les filles,

Si vous êtes comme moi, une jeune maman addicte de la beauté et que vous vous êtes laissés tenter par le concept des Box, vous devez surement vous retrouver dans la même situation que moi avec toutes ces boites vides que l'on peine à jeter

Mais ce n'est pas une fatalité, j'ai eu une petite idée qui ravira vos petits bouts quand ils seront plus grands... Aller je vous fait pas plus attendre, il s'agit d'une Boite à souvenirs.


Le principe est simple, il vous suffit de stocker toutes vos boites de box (Ici BirchBox car elle n'est pas trop grande et facile à décorer et personnaliser), d'acheter une très grosse boite assez simple qui va vous servir à contenir toutes les petites box.

Etape par Etape:



  1. LA GROSSE BOITE
A vous de chercher la "grosse" boite qui vous plaira et vous conviendra, dans mon cas, je l'ai trouvé dans un petit magasin de la Côte d'Azur à Menton "Image de Provence", elle est assez simple, blanche avec des motifs en relief genre peau de lézard/crocodile et surtout elle est assez grande pour contenir au moins une dizaine de Box.






   2. LES BOX
Conserver toutes vos box afin de pouvoir les personnaliser et leurs attribuer un thème.
Sur la photo à droite, le thème de ma Box c'est la "Boite
First Birthday", je l'ai remplie de toutes les petites choses qui me tiennent à cœur et qui sont en rapport avec son premier anniversaire (ses cartes d'anniversaire, son premier bouchon de champagne, sa première bougie...). Les Box peuvent avoir tout les thèmes désirés et contenir tout et n'importe quoi tant que ça vous correspond, il y a pas de bons ou de mauvais objets à mettre à l’intérieur.



  3. LE CHOIX DES THÈMES
On va approfondir le choix des thèmes, ce n'est pas compliqué. Comme je vous l'ai écrit plus haut, n'importe quel thème peut être attribué à chaque Box, cependant voici quelques petites idées que j'ai eu pour les miennes.



La Box Naissance s'est imposée d'elle même, quoi de mieux pour débuter que de commencer par le commencement. Pour les autres j'ai tout simplement suivit une certaine chronologie des événements importants comme son premier Anniversaire, son Baptême, une boite qui contiendra toutes ses autres Bougies jusqu’à ses 18 ans, une boite qui contiendra ses premiers dessins...

Dans la grosse boite, j'y glisserai surement ses premières chaussures, sa première boule de noël, une toute petite pochette avec une mèche de cheveux, ses premier livrets scolaires, ses cartes d'anniversaire.

Ne vous inquiétez pas si votre boite semble vide au départ, c'est normal, elle se remplira au fil des années.


  4. PERSONNALISATION / CUSTOMISATION

Il y'a plusieurs façon de personnaliser votre boite à souvenirs.
Premièrement, j'ai décider que sur la plus grosse boite, j'aller y coller des bouts de tissus qui me plaisent et qui reste un peu dans le thème de la chambre de ma fille (liberty), puis des lettres customiser pour écrire en gros "Tes Plus Beaux Souvenirs" et bien sur son prénom. Finalement j'ai laisser les lettres d'origine pour rappeler l'aspect carton recyclé des Box.
Deuxièmement, pour les Box, étant assez simple, j'ai décider de garder l'effet carton recyclé de la box et d'y rajouter que le nom du thème de la box avec quelques boutons collés par ci par là.
Troisièmement, une personnalisation personnelles, pour toutes les box, je rajouterai une seule et unique photo de ma fille à l’intérieur en rapport avec le thème.










Voila ce que ça donne  avec quelques petites choses à l'intérieure.

Déjà en place, ses premières chaussures, son journal bébé, ses albums que je lui ai fait, le livre d'or de son baptême sucrées et trois Box.

Ce qui va ce rajouter, d'autres Box (trois sont encore prévus), sa première boule de noël, sa mèche de cheveux, toutes ses futurs cartes d'anniversaires, ses livrets scolaires et tout autres objets qui y aura sa place.


Ce DIY peut être adapté à tout âges et tout événements:
  - Pour un mariage, cadeau d'un témoin pour les mariés avec dans les Box des souvenirs entre eux ou tout simplement des objets concernant les mariés
  - Pour un anniversaire, acheter pleins de petits cadeaux à mettre dans les Box et les empaqueter.


J’espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura donné une petite idée de comment recycler vos Box.

XxxX

PS: Retrouver tout les articles DIY sur la page "DIY"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire