lundi 26 janvier 2015

"POINT BEBE" - Les 20 mois de BabyE

Coucou les filles,

En ce jour si particulier, je voulais vous faire un article un peu spéciale et en même temps lancer une nouvelle série d'articles qui seront publier une fois par mois, les "POINT BEBE".
Cette série d'articles, consiste à vous faire un article par mois sur l'évolution, les progrès de BabyE et donc de faire le point.
L'article sera à chaque fois en trois parties, Les Nouveautés, Les Grands Changements et les Nouveaux Objectifs.
En ce jour de ses 20 mois j'inaugure les articles "POINT BEBE", avec le tout premier d'une longue série.





Avant tout,
BabyE dite Ellya est née le 26 mai 2013; 3kg980 pour 50 cm, on peut dire qu'elle n'a jamais était une petite crevette, au contraire et elle a toujours était très éveillée et curieuse.


Les Nouveautés, à 20 mois

Elle mesure 88cm et pèse 12kg400, je ne m'inquiéte pas vraiment car Ellya est grande pour son âge puisque sur la courbe de la taille elle est tout en haut de la "norme" et niveau poids elle est au milieu donc pas d'inquiétude de ce côté là.
Depuis quelques mois j'ai trouvée que BabyE à fait beaucoup de progrès en peu de temps.
ELLE:
 - commence à sauter,courir
 - dit une trentaine de mots
 - commence à comprendre quand il faut dire merci même si quand elle le dit c'est plutôt un "maci", mignon tout pleins.
 - dessine sans en mettre sur les murs
 - va à la crèche depuis janvier 2015
 - boit seule avec le verre des grands
 - adore "lire" des livres
 - joue et s'occupe bien de ses poupées
 - commence à mettre ses chaussures toute seule
 - joue toute seule
 - chante devant "La reine des neiges"

Les Grands Changements:
Ce que je retient comme 1er grand changement depuis le début de l'année, c'est son entrée en crèche (Lundi, Mercredi et Vendredi)
Depuis sa naissance elle est gardée que et seulement que par moi en dehors des gardes d'une journée par la famille.
C'est pour ça que son entrée en crèche lui a chambouler pas mal son rythme, au début quand je restais une heure ou deux avec elle là bas elle aimait bien, s'amusait avec les autres enfants et ne me calculer presque plus. Mais tout a changé à la fin de l'adaptation d'une semaine, BabyE a commencer à ne plus vouloir faire la sieste et encore moins à la crèche. A ne pas parler à la crèche, à picorer par ci par là alors qu'elle a toujours était une gourmande et surtout a commencer à faire des caprices le matin pour l'habiller, lui mettre son manteau.
La première semaine a était très difficile mais depuis le début de la semaine dernière tout commencé à rentrer dans l'ordre, elle comprend maintenant qu'elle est un jour à la crèche et un jour à la maison, en alternance.  Résultats, beaucoup moins de caprices et de pleures cette semaine et un appétit de lionne.

Le 2ème petit changement en soi mais très grand aussi, c'est que maintenant BabyE dit "Maci" (merci) quand on lui donne quelque chose et j'avoue que c'est très appréciable de voir que toute les fois ou je lui ai répété MERCI ai enfin porté ses fruits.


Nouveaux Objectifs:
Pour les mois à venir j'aimerai beaucoup qu'elle acquiert de nouveaux mots, qu'elle commence à ce familiariser avec le pot tout doucement mais surement, d'ailleurs j'aimerai beaucoup trouver un livre sur le sujet si quelqu'un en connais un de bien je suis preneuse.
Et le dernier objectif, sera qu'elle sache mieux manger toute seule mais je pense que maintenant qu'elle est en crèche elle va vouloir imiter ses petits copains et donc progresser encore plus vite.


Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau POINT BEBE.


XxxX


PS: Retrouver d'autres articles concernant bébé sur la page "MUM'S & BABY"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire