lundi 19 janvier 2015

Attache Tétine pour BabyE "Maison"

Coucou les filles,




Aujourd'hui je vous écrit ce petit article LIFE pour vous faire part de la folie du jour de mes "10 doigts", une attache tétine pour ma fille fait maison.









Ce matin en me levant et en regroupant les objets nécessaires pour un futur article "Comment recycler ses Box Beauté?", je suis tombée sur un restant du tissu liberty avec lequel certains éléments de décoration de la chambre de BabyE ont étaient fait et surtout après que ma fille ait cassé sa dernière attache tétine, il me rester son attache métallique en forme d'ours.
C'est à ce moment que mes "10 doigts" ont encore frappés, l'attache tétine était déjà entrain de se former.




Pour ce faire il vous faudra :
   - Un attache métallique ou plastique (selon l'âge de l'enfant)
   - D'un anneau transparent en silicone
   - De bande collante thermique
   - D'un bout de tissu
   - Du ruban de couleurs, ou des boutons (pour la décoration)
   - De votre fer à repasser





Tout D'abord:

1. Découper une bande de tissu à la taille souhaitée (attention, vous devrez par la suite plier le tissu en deux dans le sens de la longueur donc ne le coupez pas trop court, environ 40 cm)

2. Placez le à plat avec le coté intérieur face vers le haut (partie qui ne se verra pas). Découpez une bande de colle de la longueur de votre tissu et placez la au centre de ce dernier.
3. Passer le fer à repasser sur la bande (attention toujours mettre un autre bout de tissu par dessus la bande avant de passer le fer). Faites chauffer, n'hésitez pas à mettre la vapeur si vous avez une centrale vapeur.



Ensuite:
4. Enlever la bande de papier délicatement, puis rabattez un coté de votre tissu, coller le en repassant le faire à repasser.
5. Réitérez l'opération avec une nouvelle bande de colle que vous placerez cette fois ci au bord du côté que vous venez de rabattre.
6. Chauffer la bande de la même façon que la première fois, puis retirez la bande.
7. Rabattez l'autre côté du tissu sur la bande de colle encore chaude, puis repasser votre faire à repasser.
Vous pouvez garder cette largueur qui je pense conviendra très bien à des plus grands enfants mais pour des tout bébés vaut mieux réitérer encore une fois l'opération et vous obtiendrez une largueur comme sur la photo 8.

Pour finir:
9. Pliez la bande de tissu en deux parties identiques.
10. Passer l'anneau en silicone et l'attache sur la bande de tissu.
11. Faites un revers sur le bout d'une des deux parties.
12. Placer un bout de bande de colle sur le revers de la bande puis faites chauffer et décollez le papier de la bande.
13. Réunissez les deux extrémités et collez les ensemble, repassez le fer à repasser.
14. Placez une bande de colle que vous aurez coupez en deux sur l’intérieur tout le long de la bande, chauffez, retirez la le papier de la bande et coller les deux partie ensemble.
15. Pour décorer votre attache tétine c'est le même principe, découpez un petit bout de bande collante, placez le à l'endroit ou vous voulez mettre votre décor, chauffez, retirez le papier et coller votre décor.



Et SEULEMENT 15 minutes plus tard sans vous mentir, j'avais une nouvelle attache tétine pour ma fille et qui est entièrement personnalisée.

Voici le résultat, j'en suis assez fière pour ma première.
Deux versions, l'une plus épaisse et avec l'attache métallique et l'autre plus fine avec l'attache en plastique.



A très vite pour un nouvel article de LIFE


XxxX

PS: Retrouver tout les articles de LIFE sur la page "LIFE".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire