lundi 5 janvier 2015

Tag Beauté

Bonjour les filles,

Aujourd'hui on va vous présenter un nouveau "TAG" qui est aussi notre tout premier.
Ce TAG est composé de 25 questions divisées en deux parties, le soin de la peau et le maquillage. Comme vous l'aurez compris dans le titre nous allons parler beauté. Ce Tag va aussi vous permettre de découvrir les produits qu'on utilise régulièrement Sonia et moi.

C'est parti !




Le Soin de la Peau:


   1. Combien de fois par jour te laves-tu le visage? 

K: Généralement je me lave le visage deux fois par jour, une fois le matin avant de m'hydrater la peau et une fois avant de me coucher et plus souvent pendant ma douche du soir. Cependant il m'arrive quelque fois de me doucher le matin donc dans ces cas là mon visage est lavé qu'une seule fois.

S: Je me lave le visage le matin en vitesse, je prend plus le temps le soir après mon démaquillage.
Mais généralement, je m'attarde sur le nettoyage à proprement parler de mon visag plus souvent le soir, car le matin j'ai rarement le temps, c'est souvent la course contre la montre avec mes deux petits.


   2. Quel est ton type de peau?

K: J'ai une peau mixte à tendance grasse.

S: J'ai une peau normal et sèche sur la zone T l'hiver.


  3. Quel nettoyant pour le visage utilises-tu présentement?


K: En ce moment j'utilise la "Mousse Fraîcheur Vitale" de chez Sampar, c'est une mousse qui convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses et elle remplie tout a fait son job pour moi. Elle rend ma peau rebondie et fraîche. Cette mousse fait aussi office de démaquillant mais je ne l'utilise pas de cette façon, seul son côté nettoyant me satisfait.


Vous retrouverez ce produit ici ou ici




S: J'ai voulu tester le "Visibily Clear" de Neutrogena têtu comme je suis, je voulais leur donner une dernière chance. J'avais déjà tester le 2en1 (masque et nettoyant) de la même gamme et mauvaise surprise c'est exactement la même chose, c'est mentholé, ça me pique la peau. j'ai donc décidé d'arreter le massacre et je suis actuellement à la recherche d'un autre nettoyant visage qui pourrai me convenir sans pour autant y mettre le prix fort. Donc si vous avez des suggestions n'hésiter pas à me les marquer en commentaire.

Détail du produit ici, ce trouve dans la plupart des grandes surfaces.



   4. Exfolies-tu ton visage? Quel marque utilises-tu?

K: J'exfolie rarement mon visage, surement par manque de temps ou tout simplement une grosse flemmingite aiguë en tout cas lorsque je le fais, je n'ai pas de marque ou de produit en particulier.

S: J'exfolie pas vraiment mon visage et si je le fais c'est une fois par mois. S'il faut faire gommage, masque etc ... je m'en sort pas et je n'ai pas le temps. Il est vrai que j'aime tester ceux que je reçois dans les Box comme pour le mois d'octobre dans la GlossyBox la crème exfoliante de "Académie" qui rendait ma peau plus clair et toute douce.

Vous pouvez la retrouver ici

  5. Quel hydratant pour le visage préfères-tu?




K: Pour l'hydratation de mon visage j'utilise aussi un produit de la gamme Sampar, je suis tomber amoureuse de cette marque, je l'adore. "La crème Source de Jour" et une crème hydratante 24H non stop pour tous types de peau. J'utilise ce produit depuis environ deux mois et il me convient tout à fait, il ne re graisse pas ma peau tout en lui donnant toute l'hydratation qu'elle a besoin.


Vous retrouverez ce produit ici ou ici




S: Il est vrai que j'y pas vraiment du mien pour ce genre de produit, je prend juste une crème de jour basique qui fait bien son job. J'ai pas besoin de chercher THE crème donc j'ai adopté celle de "Nivea" spéciale peaux sèches et sensibles qui ne coûte presque rien en grande surface et ça me suffit largement.


Détail du produit ici, ce trouve dans presque toute les grandes surfaces.




     6. Utilises-tu de la crème pour les yeux?

K: Non je n'utilise pas de crème pour les yeux et j'en ai d’ailleurs jamais utilisé, la plupart du temps j'insiste bien sur le contour de mes yeux avec ma crème de jour mais rien de spécifique pour ça.

S: Non je n'utilise pas de crème pour les yeux mais çà devrait pas tarder car j'en ai vraiment besoin.



   7. Quel fond de teint utilises tu?




K: J'utilise très rarement du fond de teint car je préfère et de loin les BBcream et CCcream, néanmoins le fond de teint que je possède c'est le Naked de Urban Decay en teinte N°2.



Vous le retrouverez ici.




S: J’utilise le fond de teint de chez L'Oréal "Accord Parfait", il me convient pour le moment mais je le trouve pas assez couvrant, en revanche j'aimerais retrouver le fond de teint de Maybeline "Fit", la teinte  est introuvable! Il était parfait, mes boutons ne se voyait plus du tout, c'était la couleur parfaite, comme si j'avais rien sur la peau


Vous le retrouverez ici


   8. Quel correcteur?

K: Mon correcteur c'est celui de Sephora, je l'ai sous deux formes, crème et liquide pour varier l'intensité selon mes imperfections du moment.

S: Je possède le correcteur de chez KIKO le n°1. Après avoir tester MUFE, ELF je me tourne vers KIKO; il est pas mal mais ne tient pas toute la journée et file dans les petites ridules sous les yeux.


   9. Que penses-tu des faux cils?

K: Il m'est arrivée d'en mettre mais sans grand succès, les seules fois ou j'ai réussi à les garder c'est quand Sonia me les avais mis; donc je dirais que j'aime bien les faux cils mais seulement pour certaines occasions et surtout si ce n'est pas moi qui me les poses.

S: Non je ne porte pas de faux cils, mais j'essaierai à l'occasion.


   10. Savais-tu que qu’il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois?

K: J'en ai entendu vaguement parler mais sérieusement je n'ai jamais jetée un mascara après ouverture si il n'était pas fini ou qu'il avait séché. J'ai toujours utilisée mes mascara jusqu'à qu'ils soient vides et je pense continuer ainsi.

S: Oui je sais mais pour moi le mascara est encore mieux quand il est vieux donc si il dépasse les 3 mois recommandé il devient plus épais et il me fait les cils encore plus long et bien chargés.

   11. Quel est ton mascara chouchou?


K: Sans hésitation je dirai le mascara de chez Yves Rocher "Le Volume Déployé", il est mon chouchou depuis un bon moment maintenant; il est vrai que j'ai d'autre mascara que j’apprécie aussi comme le "Covergirl LashBlast" (le orange) mais beaucoup plus dur à trouver que celui de Yves Rocher ou encore le "Miss Manga" de L'Oréal mais ils restes quand même loin du Volume Déployé.


S: Pareil que Kelly, le mascara de Yves Rocher c'est une tuerie ! Elle m'a aussi recommandé le "Miss Manga" de L'Oréal et je l'adore également... à nous les longs cils.
Sinon j'aimerai beaucoup retrouver le "Pulse Perfection" de chez Gemey Maybeline, mais il reste très dur a trouver, c'est dommage car il relevé bien mes cils long mais lourds.




   12. Sephora ou MAC?

K: Sephora bien entendu, même si j'aime beaucoup les produits de chez mac, chez Sephora il y'a beaucoup plus de choix de marques et surtout plus abordables selon les portes-monnaies.

S: Et bien Sephora pour toute les marques qu'ils proposent mais j'adore quand même MAC pour tout leurs RAL qu'on trouvent nul part ailleurs, ainsi que leurs pinceaux de qualité et leurs packaging.



   13. Utilises-tu toujours une base avant d’appliquer des ombres à paupières?

K: Seulement pour les maquillages qui doivent tenir un certains temps comme lors d'une soirée, mariage ou tout autre événement important.


S: Toujours ! C'est devenu automatique je réfléchis pas si je dois le mettre ou non, pour moi la différence est tellement flagrante avec et sans sur moi. Bien sur je change régulièrement de palette et de maquillage j'aime changer de couleurs selon mon humeur de jour alors il m'est indispensable pour moi


   14. Et pour ton visage?

K: Comme pour la base des yeux, seulement pour quelques occasions mais pas dans la vie de tout les jours.


S: Non mais je vais me prendre la base "Photo Finish" de smashbox, j'en entends que du bien.



   15. Utilises-tu traceur liquide ou en crayon pour tes yeux?

K: J'utilise tout les jours un crayon noir dans ma muqueuse inférieure. Et très rarement un Eyeliner

S: Moi j'utilise tous les jours un eyeliner et si je veux que mon maquillage ressorte encore mieux je met le crayon khôl dans ma muqueuse inférieure.


   16. Ton rouge à lèvres préféré?

K: J'ai plusieurs RAL que j'aime beaucoup mais je reviens souvent à mon Milani le "Nude Crème". J'aime beaucoup rester dans des teintes assez nude pour ne pas trop choquer mes yeux.

S: Trop dur comme question ! Ça dépend des saisons, au quotidien j'utilise le RAL Mac "pink plaid", un nude rosé que j'adore! Pour l'hiver je dirais le RAL "Rebel" de chez MAC et mes deux nouveaux chouchous, celui que m'a offert ma super copine K, Le RAL "You Want Victoria" de Rimmel merciiiii je l'adore! Et le "Big Bang" le gloss ultra pigmenté de chez Rimmel c'est également un rouge mais WAW THE rouge à tester de toute urgence avec uniquement un trait de liner et du mascara.


   17. Et ton lipgloss?

K: Je ne mets pas de Gloss ou très rarement, je n'ai donc aucun favoris mais il serait certainement dans des teintes de rosé ou beige.

S: Non, en revanche je commande beaucoup sur Amazon.


   18. Achètes-tu du maquillage sur eBay?

K: Je n'ai jamais essayer mais pourquoi pas, je n'ai jamais eu le besoin d'aller sur Ebay pour trouver mon maquillage mais si un jour je ne trouve pas ce que je cherche, j'irai certainement y faire un tour.

S: Je regarde pas ou peu, je jette un coup d'œil sur les vernis mavala mais c'est tout.


   19. Que penses-tu du maquillage que l’on retrouve en pharmacie?

K: Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question car j'en ai jamais achetée mais ma mère achète presque tout son maquillage en pharmacie et ça lui convient parfaitement alors pourquoi pas essayer un jour.

S: Je n'ai jamais acheter de maquillage en pharmacie.


   20. As-tu déjà considéré prendre des cours en esthétique/maquillage?

K: Ça m'est déjà venue a l'esprit mais sans vraiment aller au delà d'une simple pensée.

S: Déjà fait! Deux ans de CAP esthétique, une petite préférence pour le maquillage même si le reste est sympa mais pas assez passionnant pour moi.



   21. Es-tu maladroite quand tu te maquilles?

K: Je dirai que ça dépend des jours, car on a toute nos mauvais jours, mais généralement je suis assez satisfaite du résultat.

S:  Alors je dirais maladroite pour le liner ou même le mascara! Je sais pas pourquoi mais très souvent quand je mets mon mascara j'éternue! Donc forcément je ferme les yeux pleins de mascara pas encore sec et je me retrouve avec la marque de mes cils en dessous les yeux. LOOSE



   22. Aimes-tu les teintes très colorées en maquillage ou préfères-tu celles qui sont neutres?

K: Je suis une grande adepte du Nude & Co, je trouve ça beaucoup plus facile à travailler pour moi et ça me permet de les mettre tout les jours.

S: Ça dépend des jours et de mes tenues.


   23. Si tu pouvais sortir de chez toi en utilisant un seul produit de beauté, lequel choisirais-tu?

K: Je pense que je choisirai le crayon Khôl noir, sans hésitation.

S: Sans hésiter le MASCARA!



   24. Peux-tu sortir de la maison sans maquillage?

K: Parfaitement, mais pas pour aller n'importe où, si c'est pour deux trois courses en vitesse, aller chercher le pain ou autres petites courses, j'ai envie de dire sans problème.

S: Oh oui! Je sors même souvent sans maquillage, j'aime bien me dire que ma peau respire.



   25. Quel produit de beauté aimerais-tu vraiment acheter prochainement?




K: Le produit beauté qui me trotte dans la tête depuis un petit moment (avis à MisterK si il passe par là) c'est la "Touche Eclat" de Yves Saint Laurent.


Vous le retrouverez ici





S: Je dirais la palette naked 2.




Vous la retrouverez ici.






Et voilà, on espère que cet article vous a plus. On taggue toutes celles qui souhaitent faire ce Tag.

XxxX

PS: Retrouver tout les Tag sur la page "TAG".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire