mercredi 21 janvier 2015

Les Produits Indispensables Pour Bébé

Coucou les filles,

En étant enceinte j'étais incapable et surtout à mille lieux d'imaginer tous les produits que j'allais devoir utiliser pour BabyE.


Au début on écoute souvent l'avis de la famille, d'autres mamans qui nous donnent leurs points de vues sur cette multitude de produits pour bébé.
Et c'est seulement au fil du temps car chaque bébé est différent qu'on réussit enfin à trouver nos produits indispensables pour notre petit bout.

Aujourd'hui je vais vous montrer ce que j'utilise plus ou moins depuis la naissance pour ma fille. Bien sur ce n'est que quelques produits idéaux pour BabyE parmi des centaines que vous pourrait trouver.


PS: Ma fille ayant déjà 20 mois certains produits ne conviendrons certainement pas à des nouveaux nés.

   1. Le Change

 

    Depuis la naissance de ma fille j'ai toujours utiliser les couches PAMPERS, je n'ai jamais vraiment essayer d'autres marques de couches car celle-ci nous convient parfaitement à BabyE et moi même.
    Les lingettes sont arrivées beaucoup plus tard. A la maternité on nous montre la technique du carré de coton, de l'eau et du savon ou encore celle avec le liniment et j'ai adoptée ces deux dernières pendant ces 4 premier mois et plus précisément jusqu’à sa diversification alimentaire. Ensuite je suis passée aux lingettes PAMPERS, j'en ai testée différentes et les "Soft Clean" sont pour moi les plus résistantes (ne se déchirent pas) et elle sont bien imbibés.
J'utilise aussi quelques fois la crème "Bépanthéne"quand BabyE a la fesses irritées. Mais ca reste exceptionnelles car la plupart du temps seul le "Liniment" suffit.


   2. L’Hygiène



Concernant les produits que j'utilise pour le bain de ma fille, j'alterne entre deux.
Le premier c'est la crème lavante "BEBEBIAFINE" qui soit dit en passant l'odeur et juste enivrante et magique, et qui a causée beaucoup de parties de câlins et bisous. BabyE ayant la peau très sensible et sèche, ce produit ne convient malheureusement plus pour ses problème de peau, je l’utilise donc plus que pour lui laver les cheveux.
Pour le corps j'ai trouver le deuxième produit que vous voyez sur la photo de gauche, la crème lavante de "URIAGE"qui convient parfaitement a son type de peau et donc lui assèche pas la peau.
Je suis conquise par ces deux produits qui se complètes et qui sont parfaits pour ma fille.




Du côté des dents, on avait commencés à lui montrer et apprendre à se brosser les dents toute seule, bon j'avoue qu'elle mordille plus la brosse à dent qu'elle ne se lave les dents mais bon c'est un début. Avec on lui avait acheté un dentifrice "COLGATE"spéciale pour les 1 an 6 ans à la menthe douce mais notre pédiatre nous a dis qu'étant donné qu'elle avait du fluor dans ses vitamines du matin, le dentifrice n'était pas conseiller et pour éviter qu'elle est une double dose on a arrêtés le dentifrice.


Et pour finir avec l’hygiène, on utilise l'eau nettoyante de "BEBEBIAFINE"pour lui laver le visage le matin avant de partir pour la crèche, après manger, en faite presque a tout moment on on doit lui laver le visage ou lui essuyer la bouche.
Son odeur, qui est la même que le crème lavante et qui sent toujours aussi bon fait que ce produit n'a vraiment aucun point négatif, il n’agresse pas sa peau fragile de bébé, ne lui fait aucune rougeur et je pourrai même dire qu'il a bon goût au vu de ma fille qui lèche le coton a chaque fois que je lui en applique.




   3. Le Soin



Deux autres indispensables mais avec des utilités bien différentes, l'hydratation et je dirai le soulagement.


   Pour l'hydratation, j'utilise deux crème de chez "MUSTELA" qui on exactement la même utilité enfin presque. L'une hydrate normalement je dirai, elle me sert dans la vie de tout les jours, et l'autre est surtout pour l'hiver car c'est une crème extrêmement hydratante.
"MUSTELA" est bien connue pour son odeur unique mais aussi pour la qualité de ses produits et le respect de la peau des bébés.
C'est pour cela que je me suis naturellement tourné vers cette marque qui n'a plus besoin de faire ses preuves selon moi.
   Pour ce que j'appelle le soulagement, lors de la poussés des dents de ma fille on a jurés que par ces deux produits miracle. Le "CAMILIA" et le "DOLODENT". Grâce à ces deux produits, BabyE ne s'est presque jamais plaint de ses dents. Alors MERCI.


   4. Un Brin de Beauté


BabyE étant une fille, et surtout ayant les cheveux blonds, fins et surtout bouclés, j'ai fait face à quelques difficultés pour la coiffer le matin.
J'ai donc du trouver les produits qui me simplifierai la tache et qui lui causerai moins de désagréments.
Pour ça j'ai trouvée mes deux chouchous du moment, la brosse "TANGLE TEEZER" qui démêle sans abîmer ses cheveux fins et sans lui faire mal ce qui n'est pas négligeable.
Et pour finaliser le combo, j'utilise le spray démêlant "RIC&ROK" que l'on trouve il me semble qu'a AUCHAN. Il sent très bon l'abricot et démêle parfaitement les petites boucles dorés de ma princesse.

Pour une petite touche supplémentaire, depuis qu'elle est toute petite je lui met du parfum. Quand elle était plus petite je lui vaporiser sur ses vêtements avant de l'habiller, maintenant je lui en pschitt directement sur elle. Mon parfum chouchou et qui est le même depuis sa naissance n'est autre qu' "ARTHUR&LOLA" qui est vendu avec des peluches trop mignonnes qui change chaque année et dont je lui fait la collection. Une agréable odeur de fleur d'oranger délicate qui dure longtemps, voila ce qui m'a fait craquer pour ce parfum hormis les peluches.



Exemple des peluches qui sont vendus avec le parfum "ArTHUR&LOLA".






XxxX

Retrouver tout les articles concernant bébé sur la page "MUM'S & BABY"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire