lundi 2 février 2015

ATTENTION --> THE ARTICLE DU BLOG

ATTENTION Cet Article Contient des passages qui ne conviennent pas aux plus jeunes.

Coucou les filles,

    Vous devez toutes vous demandez de quoi va parler cet article puisqu'il n'y a aucun indice dans le titre, pourquoi est-il THE ARTICLE du blog?
Je vais tout vous dévoiler, aujourd'hui a seulement 9 jours de sa sortie au cinéma, je vais vous parler du livre d'E.L JAMES le fameux "Fifty Of The Grey", ce livre qui a chamboulé tant de femmes.

     Bien sur on parlera aussi de son adaptation au cinéma qui sortira le 11 février 2015 et qu'on attend toutes évidement avec impatience depuis qu'il  a était annoncé.
Mais avons de s'emballer sur ce film si prometteur, revenons un tout petit peu en arrière, plus exactement là où j'ai entendue parler de ce livre pour la première fois et sans tout vous dévoiler maintenant, je peux vous dire que ce n'était pas commun.



Le commencement:
La première fois que j'ai croisée la bête, j'était chez mes parents dans le salon avec ma petite sœur de 18 ans. On a d'abord étaient étonnée de voir que notre mère lisait car on est pas vraiment livre dans la famille, puis on a voulut en savoir un peu plus, quel était ce livre avec une cravate sur sa 1ère de couverture? et surtout qu'est ce qu'il avait de si intéressant pour que notre mère le lise?
On l'a donc ouvert et lu un passage, et quel passage... ont a pas étaient déçues. Je vous laisses découvrir vous même l'extrait en question:

"Christian fait traîner sa main jusqu'à mon ventre sans se presser, encerclant mon
nombril, passant d'une hanche à l'autre, et j'essaie de deviner où il ira ensuite... mais la
musique... dans ma tête... me transporte... la fourrure au sommet de ma toison... entre
mes jambes, le long d'une jambe... remontant l'autre jambe... ça chatouille presque... mais
pas tout à fait... d'autres voix se joignent aux premières... dans le chœur céleste, les voix
chantent des mélodies différentes dans l'harmonie la plus belle que j'aie entendue de ma
vie. En saisissant le mot « deus », je comprends qu'elles chantent en latin. La fourrure
remonte mes bras et contourne ma taille... revient à mes seins. Les pointes durcissent
sous cette douce caresse... je halète... en me demandant où sa main ira ensuite. Soudain,
la fourrure disparaît, et je sens le bout des lanières du martinet qui m'effleurent la peau,
suivant le même chemin que la fourrure. J'ai du mal à me concentrer avec cette musique -
ces centaines de voix tissent dans ma tête une tapisserie d'une finesse aérienne de fils de
soie d'or et d'argent. La musique se mêle à la sensation du daim sur ma peau... oh mon
Dieu... brusquement, elle disparaît. Puis, soudain, elle me mord le ventre.
— Aïe !
J'ai hurlé, surprise, mais ça ne fait pas vraiment mal : ça picote. Il me frappe encore.
Plus fort.
— Aaah !..."
Avec ce petit extrait vous comprenez mieux notre étonnement. Après avoir taquiner notre mère avec ce livre, elle nous a conseillée de le lire avant d'en tirer des conclusions. C'est donc ce que je me suis empresser de faire.

La découverte:
N'ayant jamais était attirée par les livres je vous avoues que lorsque j'ai vu le nombre de pages et appris qu'il y avait deux autres tomes aussi énormes, j'était déjà découragée et je ne pensais même pas en finir un seul. Mais à ma grande surprise j'ai fini le premier tome en trois jours, et les deux autres ont suivis dans la même lancée.
C'est comme ça que je me suis retrouvée à les relire encore et encore sans me lasser à aucun moment, je dirai même qu'a chaque relecture j'ai presque l'impression de redécouvrir une nouvelle histoire.

50 Nuances de Grey c'est quoi?
Résumé du livre
Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets.


Ce que j'en ai pensée:
Alors je pense pas que mon avis sur ce livre en matière de littérature à proprement parlé et très objectif puisque je ne lis presque jamais et aussi mais avant tout parce que je l'ai ADOREE. Bien sur je ne parle pas de la syntaxe ou de son style littéraire mais de son histoire, de ses personnages; alors oui beaucoup disent que l'histoire de ce livre et grotesque et aberrant pour le 21éme siècle et que ses personnages, Anastadia STEELE et Christian GREY sont prévisibles et c'est peut-être le cas dans le fond mais pour la forme je sais qu'à moi il m'a énormément plu, que je n'ai eu aucune difficulté à le lire pourtant inexpérimenté en lecture. Et c'est surement là le problème, je pense que ces livres n'ont pas était écrit pour des habituer de la lecture de grand classiques mais plus pour des personnes qui veulent ce détendre à lire un livre sans chercher à savoir si il est bien écrit ou pas mais simplement si ils aiment.

Pour en finir avec l'avis, je suis une jeune maman de 24 ans et je ne pense pas que parce que dans ce livre l’héroïne et décrite comme une jeune femme de 21 ans, vierge, qui ne s'est jamais aventuré à la découverte de son propre plaisir et qui pourtant à son premier rapport et aussi à tout les autres a un/des orgasmes qu'il faut y croire.
Je pense que les jeunes femmes qui lisent ce livre ne croiront pas tout ce que ce roman dit comme elle ne croiront pas aux dragons,vampires et tout autres inventions.
Laisser place à votre imagination, à votre plaisir de lire.

Toute cette médiation:
Avec 150 000 exemplaires vendus en seulement deux jours et environ 40 millions dans le monde, le premier tome de cette saga à fait une brillante entrée en France. Une fureur venue d'ailleurs, ce livre à déchaîné nombre de personnes et il ne va pas s’arrêter en bon chemin car son adaptation au cinéma est prévu pour le 11 février 2015 dans nos salles.

Avant toute chose, il fallait que E.L JAMES trouve les acteurs qui incarneraient au mieux ses personnages.
Charlie HUNNAM pressentit pour le rôle de Christian GREY, a annoncé en octobre 2013 qu'il n’interpréterai pas le rôle de Christian Grey, aujourd'hui il dit le regretter. Mais pas de panique, pour toutes les personnes qui ne le saurait pas encore notre bel homme torturé dans l'âme a trouvé en Jamie DORNAN sont futur interprète au cinéma.
Pour ce qui est du rôle d'Anastasia STEELE, il sera jouait par la belle Dakota JOHNSON, encore peu connue du grand public ce qui laissera libre court à notre imagination.


Concernant Le film:
La première bande annonce a était diffusée maintenant il y'a plus de 6 mois, et malgré qu'il y'en ai eu deux autres après elle fait toujours autant son effet.
C'est la première fois qu'on eu tous le grand plaisir de découvrir les acteurs choisit par E.L JAMES en scène dans leur popre rôle.

Nous avions du attendre le 13 novembre 2014 pour avoir le plaisir de voir la seconde bande annonce. Malgré le fait qu'elle reprend beaucoup de passages de la première, j'ai était plus que ravie de ne pas avoir à me contenter d'une seule bande annonce.

Et enfin le 13 janvier 2015, la troisième bande annonce fit son apparition sur certains site comme Télé Loisirs.



















Les Livres, Le Film et plus encore!
Après les trois tomes de la saga et surement un quatrième en préparation qui serait écrit du point de vue de Christian cette fois-ci et un film tant attendu, pleins d'autres produits dérivés ont vus le jour. Tout ces produits passent du simple mug aux pinces à seins et autres cravaches jusqu'au maquillage pour la marque MAKE UP FOR EVER et sans oublier la fameuse Cravate.





Des clips créer spécialement pour le film avec la participation de plusieurs chanteurs/ses connus comme Ellie GOULDING, BEYONCE,
Regardez et écoutez par vous même:

Ellie GOULDING - "Love Me Like You Do"
Magnifique chanson, et le clip, aussi envoûtant que la voix d'Ellie .

















Pour "Crazy In Love" de BEYONCE, il y'a juste rien à rajouter. Il faut juste écouter.




Et le clip Hot et Sexy "Earned It" de THE WEEKEND, le premier extrait de la BO de "Cinquante Nuances De Grey" réalisé par SAM TAYLOR-WOOD en personne (réalisatrice du film).



Le CD de la BO de "50 nuances de Grey" devrait sortir le 9 février 2015





Pour Conclure:
Je dirai que,  bien sur j'irai voir son adaptation au cinéma, puisque je l’attend depuis son annonce, bien sur je relirai les livres encore et encore et qu'ils resteront tout près de ma table de chevet et bien sur j’achèterai les DVD quand ils sortiront.
Pour moi cette Saga m'a redonnée ou plutôt donnée le goût de lire, alors oui je ne lirai surement pas de grands classiques mais je lirai quand même.


XxxX

A très vite avec de nouveaux mots entrelacées pour le plaisir de lire.

PS: Retrouver d'autre article de Life, sur la page "LIFE"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire