vendredi 20 février 2015

"POINT BEBE" - Les 21 mois de BabyE

Coucou les filles,




Dans 6 jours ça sera les 21 mois de ma fille, j'en profite donc pour vous faire mon article "POINT BEBE".








Les Nouveautés, à 21 mois
Ce mois-ci, beaucoup de mots et même de mini phrases sont venues compléter sa petite liste qui ne cesse de s'agrandir.
Les nouveaux mots et mini phrases:
  - Encore
  - De l'autre côté
  - Où il est
  - Toi aussi
  - "Zou" pour bisous
  - Quoi
  - Pardon
  - "Pin pin"  pour lapin
  - Arrête
  - Appuie
  - L'incontournable "gâteau"
  - Aller
  - Bravo
  - doudou et pikilly (elle dit les deux)
  - L'eau
  - Ça (quand elle veut quelques chose)
  - Nez
  - Caaaaaaaa (bras grand ouvert pour un câlin)
  - Ouais (elle dit ouais mais pas pour répondre) 
  - Hiiiiiiiiiiii (quand il faut sourire)
Bien sur on est obligés de craquer car elle avale beaucoup de lettre quand elle prononce certains mots et c'est trop mignon.


Les Grands Changements:
Il n'y a pas vraiment de grands changement ce mois-ci si ce n'est qu'elle mange de mieux en mieux et avec ses couverts, à vrai dire depuis que je lui est fais des couverts rien que pour elle, elle prend goût
à manger avec.
Ce mois-ci Ellya n'a quasiment pas dit le mot "Merci", elle ne voulait même pas le répéter, je pense que ça va surement revenir mais pour le moment elle ne veut plus. Je continue à lui dire et lui répéter mais je ne la force pas à le dire après moi.
Petite nouvelle de février, Ellya fait maintenant la différence entre "pipi" et "caca" , le comprend et l'associe. Je pense que l'adaptation au pot ce passera bien, enfin j'espère.
Ellya sais aussi montrer du doigts le nez,  la bouche,  la tête,  les oreilles,  les cheveux et ma langue. 
Elle refait le cris des animaux et les reconnais,  le cheval,  la poule, le canard, l'âne,  le mouton, la vache, le chien,  le chat,  et le coq.  Pour ce dernier au lieu de faire cocorico elle dit "licolicolico".

Un gros coup de gueule pour ce mois-ci car depuis que BabyE est rentrée à la crèche donc même pas deux mois, on à eu le droit à rhino-pharyngite, grippe, otite, conjonctivite, angine; on en peu plus, elle tousse encore beaucoup, elle est montée jusqu'à 40 de température et donc direction les urgences pédiatriques, elle ne dort presque pas les nuits et fini généralement ces dernières avec nous. Vivement que ça ce termine, elle n'avait jamais vraiment était malade depuis sa naissance à par un petit rhume, aujourd'hui elle à une belle collection, ma pauvre chérie

Nouveaux Objectifs:
Je reste sur les même objectifs que le mois dernier, acquérir de nouveaux mots et que l'adaptation au pot (que je commencerai en avril) ce passera bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire