vendredi 27 mars 2015

"LE POINT BEBE" - Les 22 mois de BabyE

Coucou les filles,


Hier c'était les 22 mois de BabyE, je vous ai donc concocté un nouveau "POINT BEBE".

Celui-ci sera beaucoup plus complet que les autres, car j'ai mis en place un tableau d'apprentissage ainsi que d'autres petites surprises.



Les Nouveautés, à 22 mois
Encore de nombreux mots ce mois-ci, entre les nouveaux et les anciens  mieux pronnoncés, BabyE a fait encore beaucoup progrès niveau langage.
- Crocodile "cocodile'
- Escargot "ecagot"
- Voilà
- Bisous (mieux prononcé que le mois dernier)
- Papillon "pahillon"
- Poisson
- Crapaud "capaud"
- Tortue "totue"
- Qu'est ce que c'est?
- C'est quoi?
- Salut
- Ciao ciao
- Abeille
- Doudou
- Tétine
- C'est pas grave
- S'il te plait "sicepait"
- Merci (il revient)
- Chaussures
- Pot
- Chaussettes
- Mains
- Guilli
- Pieds
- Yeux
- Tête
- Petite fille "titefi"
- Bébé
- Ellya ( oui enfin, elle dit son prénom, même si ça ressemble plus à "Eya")
- C'est parti
- Chatouille
- Je t'aime
- "Pote" pour compote
- T'choupi

Encore une longue liste de nouveaux mots, la crèche a était bénéfique pour Ellya, elle y a appris et y apprend énormément.

Les Grands Changements:
Presque aucun changement pour ce mois-ci à part l'apprentissage express qu'Ellya a faite toute seule grâce à la tablette. En effet depuis qu'elle joue à un jeu pour enfant, elle y a appris à reconnaître tout les animaux ou presque, même les plus difficiles ainsi que des engins (rhinocéros, voiture, moto, fusée spatiale...).
Prochaine étape les couleurs entre autres, c'est donc pour ça j'ai mis en place un tableau d'apprentissage (idée empreinté à la blogueuse NYCYLA et remanié comme je voulais).

Voici le tableau:


Ce tableau est juste un support, je laisserai BabyE aller a son rythme. Le tableau est là pour me donner une idée des compétences acquises ou non avant ses 3 ans, si elle ne remplie pas le tableau avant ses 3 ans, ce n'est pas grave on continuera après.
Je profite d'être maman au foyer pour proposer pleins de chose à Ellya mais toujours sous forme de jeux.
Je vous ferez un UPDATE du tableau pour ses 2 ans, 2 ans et demi ainsi que pour ses 3 ans pour que vous puissiez voir l’évolution.

En plus du tableau d'apprentissage, je n'ai pas chaumé ce mois-ci puisque que je lui ai créée un tableau/support interactif (en feutrine) pour y apprendre diverses choses (couleurs, chiffres 1,2,3, les fruits/légumes), et pour plus tard il servira de semainier.

Ellya pourra placer/déplacer les petites vignettes d'elle même, elle aura qu'à les scratcher et dé-scratcher à sa guise et les mettre dans les colonnes et lignes correspondantes.

--> Vous aurez très prochainement le DIY du tableau interactif.

Nouveaux Objectifs:
Toujours le même objectif qui va surement ce concrétiser le mois prochain...LA PROPRETÉ, ca y'est on y est enfin, en espérant que BabyE sera prête.
Et pourquoi pas aussi qu'elle arrive à monter et descendre les marches toutes seules.

Je vous dis à dans 1 mois pour le prochain "POINT BEBE".

XxxX

PS: Retrouver tout les points POINT BEBE sur la page "BABY'S".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire