lundi 13 juillet 2015

Les Astuces d'une maman Ex Feignasse !

Coucou les filles,



Aujourd'hui je vous retrouve avec un article qui regroupe toutes les petites astuces qui facilite ma vie de tout les jours en tant que maman...
"La feignasse est une personne qui trouve tout les moyens/astuces pour lui simplifié les tâches à faire"


N°1:

- Malgré que BabyE soit propre jours et nuits depuis quelques mois, il lui arrive encore des petits accidents la nuits; en tant qu'Ex Feignasse, me réveiller en pleine nuit pour changer tout les draps est proscrit... alors je double tout les draps; je lui met une première couche avec un protège matelas et un draps housse, puis un autre protège matelas et un autre drap housse.
Comme ça quand il y'a un accident, je n'ai qu'a enlever la couche de draps mouillés et recoucher directement BabyE après l'avoir changée au lieu d'avoir à 2/3/4 heures du matin à mettre de nouveau draps propres.
GAIN DE TEMPS, GAIN DE SOMMEIL...

N°2:

- Quand BabyE était bébé je ranger ses jouets tant bien que mal dans un petit coin de sa chambre; autant vous dire que cette astuce à marché qu'un temps car au bout d'un moment et de jouets, ça ressembler plus à un gros bazar qu'a une chambre rangée.
J'ai donc utilisée une colonne à cases avec des compartiments à ranger dedans; depuis chaque case à sa catégorie de jouets (poupée/figurines, dînette, jeux d'extérieur, jeux ludiques...), tout est bien rangé et on ne voit pas le fouillis dans les cases.
TEMPS DE RANGEMENT RÉDUIT & EFFET RANGÉ GARANTI...

N°3: 

- A deux ans BabyE réclame un minimum d'attention et quand elle n'est pas à la crèche, c'est moi qui la garde; entre les choses à faire à la maison et Ellya, ce n'est pas toujours évident.
J'ai donc choisis de faire participer BabyE à tout ce que je dois faire ou presque.
Si je dois:
      étendre le linge, ça l'amuse de me passer le linge,
      éplucher les légumes, de me les passer,
      ranger sa chambre, bien-sur elle m'aide (sauf que la elle à pas le choix),
      ... A DEUX C'EST TOUJOURS PLUS RAPIDE
    
N°4: 

- Apparemment il faut aussi que je trouve une astuce pour quand j'écris mes articles alors que BabyE ne fait pas la sieste. Car pendant que maman écris, Ellya dérange tout son placard et met ses habits pliés/repassés par terre...elle a au moins trouvé sa tenue du jour.
A MÉDITER

A très vite...
N'oubliez pas, on peut faire de nos défauts une grande qualité... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire