jeudi 30 juillet 2015

1er changement: Arrêt de la crèche !

Coucou à tous,


Mercredi 29 juillet, c'était le dernier jour de crèche pour BabyE, aujourd'hui je reviens sur les points positifs et négatifs de cette dernière et sur les bénéfices qu'elle a lui apportée.





La crèche, pourquoi ? 
Étant mère au foyer, je n'avais pas vraiment besoin d'un moyen de garde pour BabyE, alors pourquoi la mettre à la crèche ? 
Tout simplement, nous nous sommes dit qu'en la mettant à la crèche un jour sur deux (3/semaines), cela lui ferai une petite adaptation à la vie en société avant l'école; ayant l'habitude d'être gardée à la maison, par moi, Ellya avait son rythme, les règles de la maison étaient un peu faites en fonction d'elle. A la crèche, elle devait aussi faire en fonction des autres enfants. 

Une bonne idée ou pas ? 
Au début, j'ai était très rétissante de la laisser malgré le fait que ce soit mon idée; le moment venu j'avais peur pour elle, que ça ne ce passe pas bien mais en fin de compte ça c'est beaucoup mieux passer pour elle que pour moi. En effet les premiers jours quand je la laisser ça ne lui plaisait pas du tout,  malgré que la journée ce passait très bien  elle me le faisait un peu payer en rentrant à la maison, je culpabiliser beaucoup; mais tout est très vite rentré dans l'ordre.

Une super crèche!
Pour une première expérience, nous sommes tombés sur une super crèche, en effet malgré le fait que la directrice était un peu spéciale, les auxiliaires étaient adorables, le cadre était très bien et elle faisait beaucoup d'activité. 
Les repas était très équilibrés et cuisiner sur place. 
Ellya s'est très vite adaptée et à adorer y aller; elle s'est fait beaucoup de copains/copines ce qui a rendu l'après départ un peu délicat. 
Nous espérons tombé sur une crèche aussi bien dans notre nouvelle région.  

C'est fini ! 
Pour son dernier jour de crèche, j'ai décider de faire un petit cadeau pour chaque personne qui s'est occupées de BabyE, ne voulant pas offrir les traditionnels chocolats, j'ai personnalisé un peu le cadeau. 
Finalement voici à quoi ça ressemblait: des petits pochons de cookies trois chocolats avec une photo de BabyE ainsi qu'un petit mot au dos. 

Tout le monde était ravi, mon petit cadeau à eu l'effet escompté.
Pour notre nouvel vie, nous espérons trouver une crèche qui nous conviendra ainsi qu'à BabyE autant que celle-ci.
J'ai déjà effectué les recherches pour savoir de quelle crèche nous dépendons; reste plus qu'à attendre septembre pour l'inscription. 

A très bientôt, 

XxxX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire