vendredi 3 avril 2015

Préparation des 2 ans de BabyE

Coucou les filles,




Aujourd'hui on est le 3 mars, je commence les préparatifs et les achats pour l'anniversaire de BabyE.
Je vous posterai surement cet article vers le mois d'avril et l'article du jour de son anniversaire qui aura lieu le samedi 30 mai car le 26 tombe en semaine sera posté la semaine suivant son anniversaire.






Le Thème:

Je me suis posé cette question plusieurs fois dans ma tête avant de trouver, Ellya a eu sa période "La reine des neiges" puis "Princesse Sofia" mais depuis peut plus vraiment de préférence pour tel ou tel dessins animés donc j'ai fait le choix en fonction de la facilité pour trouver toute la décoration nécessaire et aussi en fonction de mes goûts; BabyE étant encore trop petite pour choisir, j'en profite.

Pour ses 1 an, la décoration était portée sur les papillons (parme et rose), pour ses 2 ans, ça sera sur le thème de "Minnie" (rose fuchsia, rose clair, noir et blanc).

Le Carton invitation:

Etant maman au foyer et BabyE allant 3 fois par semaine à la crèche, j'ai pas mal de temps pour moi et pour faire les choses moi même et à ma façon.
Pour le cartons d'invitation, j'ai choisi de l'envoyer par Email ou par MMS, vivre avec son temps peut nous faciliter grandement la vie.
Je me suis donc mise à la confection du petit cartons d'invitation pour les deux ans de ma petite pomme, que les personnes recevrons vers le 15 avril environ.

Voici le résultat:

Comme l'année dernière, nous fêterons l'anniversaire de BabyE chez papy et mamie; cette année nous habitons trop loin et nous n'avons pas assez de place pour accueillir tout le monde, le faire chez mes parents et un bon compromis et Ellya connait bien la maison et se sens comme chez elle.

Mes envies, mes idées:

   1.Côté gourmand
 Pour le gâteau, enfin les gâteaux hihi, j'ai une idée précise en tête mais difficile pour moi de l'expliquer à ma mère (la préposée au gâteau), donc je trouvée plusieurs modèles qui ont chacun un ou plusieurs éléments que j'aimerai pour le gâteau des 2 ans de BabyE.





--> Sur ce gâteau, j'ai craquée sur la torsade qui est au bas de ce dernier.









--> Le gâteau suivant est mon coups de ♥ en changeant le bas et en le remplaçant par la torsade du gâteau du dessus.








--> D'autres idées de gâteaux.




-->  Avec le gâteau il y aura aussi des cakepop's, ceux-ci sont plus originals que ceux d'ordinaire, ils évitent de faire des gâteaux pour la base puisque ce sont des "Oreo".
J'aimerai rajouter une petite robe rose en pâte à sucre sur le bas des cakepop's ou seulement un petit nœud rose, à voir.








--> Ainsi que des cupcakes et des Marshmalow au chocolat.







--Viendrons surement ce rajouter, bonbons en tout genre mais toujours dans le thème couleurs ou sous forme de gâteau de bonbon comme ci-dessous.











2. Côté décoration
Pour son premier anniversaire, une farandole de papillons de couleurs rose et parme, flotter au dessus de la table avec toutes les gourmandises dessus, pour ses 2 ans, la table ne sera plus au centre mais contre un mur. J'aimerais donc pouvoir coller ce genre de décoration comme sur la photo de droite.


--> Pour la table, les couleurs roses et les pois sont à l'honneur





--> Petit plus avec ce petit travail manuel que je vais faire pour ma petite pomme d'amour, que je j'utiliserai plus tard avec des petites pinces en bois pour y accrocher des photos de ses 2 ans.







--> Eléments de la décoration principale, les ballons; ceux-ci colle parfaitement avec le thème, il reste plus qu'à les trouver.







Ce que j'ai trouvée sur internet : 


THEMADECO:



















 --Je ne veux pas faire trop en mettant que des décorations "Minnie", le rose à pois blanc est un bon compromis.


AMAZON:




















--> Pour Ses deux bougies, je lui ai fait moi même son porte bougie sur le thème "Minnie".

Si vous trouvez d'autres idées sur ce thème, n'hésitez pas à me les faire parvenir.
Dans l'article sur ses 2 ans, vous verrez la décoration finale que j'ai choisit, ainsi que les gâteaux et la fête. Il y'aura un article spéciale pour les cadeaux qu'on lui aura offerts ainsi que des DIY du gâteau de bonbons et de la création du "2" sur le théme "Minnie".

XxxX

PS: Retrouver tout les article sur bébé sur la page "BABY'S".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire