jeudi 16 avril 2015

Expedition d'un mois 1/2 avec BabyE

Coucou les filles,



Vendredi dernier, on a prit le départ avec ma petite famille pour aller chez mes parents pendants un mois et demi,: MisterK doit effectuer un stage... on a donc choisit de retournés sur la Côte d'Azur.






Partir, c'est bien mais partir aussi longtemps et avec une petite tête blonde de 22 mois, c'est du sport.
Alors j'ai mis en place des listes, des listes et encore des listes pour être sur de ne rien oublier; nous allons chez mes parents alors on ne manquera de rien mais c'est essentiel pour moi qu'ont aient nos affaires, nos habitudes même si on est loin de la maison.


Après avoir listé tout ce que j'allais devoir emmener et essayer de faire rentrer dans la voiture... j'ai commencé à faire les valises.

La plus marrante à faire c'est bien sur celle de BabyE, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien.
Le soucis est que comme on part un mois et demi, le temps va changer et on va laissé de coter nos pulls, pantalons chauds et autres manches longues; j'ai donc du prendre aussi bien du longs et chauds que du courts et légers mais surtout pleins de gilets.

En plus de sa valise principale ou on retrouve ses habits de tout les jours, son peignoir, ses vestes/manteaux, ses produits de toilettes, ses chaussures..., j'ai aussi remplie un petit sac à coté avec ses couches (1 paquet seulement, on en rachètera là bas et on commence la propreté donc il en faudra beaucoup moins), des paquets de lingettes, sa veilleuse, une pochette avec des tétines de secours, des bavoirs, ses biberons, ses céréales et les bouteilles de laits restantes (pour le matin).

Bien sur son sac à langer fait aussi parti du voyage, alors on l'embarque; j'y glisserai les choses habituelles (change, couches, lingettes, trousse de soins, son carnet de santé, quelques jeux, une bouteille d'eau, un goûter pour la route, tétine et doudou).


Son coussin, sa peluche musicale et un autre doudou viendront passer le voyage sur la banquette arrière.
La tablette avec deux/trois dessins animées vient aussi; avec 3h00 de route vaut mieux prévoir de quoi occuper cette petite tête blonde.

Ah j'allais l'oublier, devinez qui vient avec nous.... TADAM.... Mr le pot.

Encore une petite pochette avec quelques jeux et livres et c'est promis après j'ai fini avec les affaires de BabyE.

Ps: J'ai bien sur mis une tenus confortable de côté pour la route.






Une paire de baskets noires, un jogging, un petit haut manches longues et une paire de chaussettes.













Passons à mes affaires, en plus de ma valise enfin notre valise puisque je la partage (30/70, hihi) avec MisterK, j'ai du penser à prendre tout un tas d'autres choses. Ellya à contribué à la préparation de notre valise à sa façon.

Tout d'abord, j'ai du trouver un contenant assez grand pour pouvoir transporter tout le matériel nécessaires pour vos créations, c'était pas gagné mais j'ai trouvée quelque chose qui fera très bien l'affaire. J'aurai juste à bien le caler dans la voiture.

Encore un petit sac viendra se rajouter avec tout nos produits de toilettes, mon lisseur, ma trousse à maquillage.

En plus dans le coffre il y'aura le pied de l'appareil photo, et encore un autre sac, avec notre appareil photo, son chargeur et des affaires que certaines personnes ont oubliés chez nous.

Nos chargeurs de téléphone, ainsi que mon ordinateur et son chargeur iront dans une pochette spéciale ordinateur.
Et comme je vais faire un vide grenier quand je serai sur place, j'y emmène toutes les affaires que je veux vendre.

Et bien sur sans oublier j'ai aussi pris de quoi grignoter et boire pendant la route.

Faire les valises c'est bien, mais ce n'est pas tout; avant de partir, j'ai entièrement rangée et fait le ménage de la maison, j'ai lavée et changée les draps, vidée toutes les poubelles, toutes les lessives ont étaient faites ainsi que la vaisselle; car il n'y a rien de plus agréable de rentrer chez soi et que tout soit parfaitement propre et rangé.
J'ai aussi rangée et nettoyée la voiture.

Il ne reste plus qu'à fermer tout les volets, la porte du garage ainsi que celle de la maison et de prendre la route.
Quand vous lirez cet article, on sera déjà surement chez mes parents depuis un moment.

XxxX

PS: Retrouver tout les article de life sur la page "LIFE".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire