vendredi 10 avril 2015

Bref... On Est Allés Aux Urgences

Coucou les filles,

Je reviens aujourd'hui avec un coup de gueule, un très gros coup de gueule sur les Urgences et la maison médicale.
Je conçois que ce n'est pas un métier évident, mais je pense qu'il y'a des limites à ne pas dépassés, choses qui ont étaient largement faites.




Dimanche soir (05/04):
   - Pour vous expliquer la situation, dimanche soir BabyE à commencée à avoir de la fièvre (39.6°C), on lui met un "Doliprane" en suppositoire et on surveille l'évolution de sa température.

Lundi (06/04):
   - Après avoir passés une nuit difficile, le matin on remarque qu'elle se gratte au niveau du siège et qu'elle est donc irritée avec des petits boutons; je fais donc le nécessaire pour l'apaiser. La journée ce passe un peu mieux malgré qu'elle boude ses repas, ne veut pas boire et qu'elle se gratte toujours.

   - Arrivée en fin d'après-midi je remarque de nouveaux boutons sur le ventre, les cuisses et les mains.
Je soupçonne donc la varicelle et comme MisterK ne l'a jamais eu, on évite difficilement les contact entre eux.

   - A l'heure du repas, Ellya refuse tout y compris un biberon; pleure énormément, ne veut pas dormir malgré la fatigue et la fièvre n'étant toujours pas tombée depuis hier soir malgré le paracétamol et étant inquiet pour ces boutons on décide de l'emmener aux urgences. (jour férié)

Arrivée aux urgences:
   - On arrive aux urgences vers 21h, la maison médicale étant ouverte et moins encombrée que les urgences, on décide de s'y rendre d'abord.

   - A l’accueil on nous demande la raison de notre présence et avant même d'avoir pu finir de parler, la femme de l’accueil me coupe et me demande la carte vitale... ça commence bien!
Après avoir fait tout les papiers, on va s’asseoir, devant nous 4 personnes, on suppose que ça va être assez rapide.

   - Au bout d'1h15 d'attente, c'est enfin notre tour. Un médecin (une femme)  nous reçoit, au premier abord on a une très bonne impression. Ellya ayant peur des docteurs surtout des nouveaux, pleurée à peine rentrée dans la salle.

  - On lui explique ce qui ce passe et on passe a la table d’auscultation; BbayE ayant peur, pleure beaucoup et refuse qu'elle la touche, en se débattant, elle donner des coups avec les pieds mais sans viser personne; manque de chance elle touche le doctoresse qui s'énerve à notre plus grand étonnement et dit mot pour mot sur un ton très méchant et pas professionnel: "Oh, tu ne me frappe pas!"

   - Après lui avoir jeter un mauvais regard, et avoir découvert d'énormes plaques dans le dos d'Ellya (dont on ignorer l'existance jusque là) elle nous explique qu'elle suppose que les petits boutons pourraient être la varicelle mais qu'elle n'est pas sur et qu'elle ignore ce que sont les plaques et elle nous redirige vers les urgences.

   - Bilan: on a pas payeé pour cette consultation mais on a attendu pour rien.

Les Urgences:
   - On arrive aux urgences à 22h30, après avoir remplit les papier à l’accueil, on nous appelle très vite.
On rentre dans une petite salle ou une auxiliaire prend les constances de BabyE (température, tension ect..) et on lui explique ce qui ce passe.
Ellya ayant 39.4°C elle lui donne du doliprane en sirop (Ellya est habituée aux suppo donc le refuse), je lui dit que j'ai des suppositoire sur moi et elle me dit de lui mettre, mais au lieu de nous proposer la table d'auscultation derrière nous ou de nous faire passer dans la salle d'attente de la pédiatrie ou il y'a des WC équipés, elle nous refait basculer dans la salle d'attente des Urgences (risques de contagions à cause de la suspicion de varicelle) et nous montre des WC en nous disant qu'il y'a ce qu'il faut pour l'allonger...

  - Arrivée au WC, surprise, aucune installation pour les enfants, énervés et fatigués, ont décide de lui mettre au plus vite dans la salle d'attente (plus personne à l'accueil).
 
  - Après encore deux bonnes heures d'attente, on nous appels enfin; on nous met dans un bloc, une infirmière reprend les constantes d'Ellya et nous dit que le médecin de garde va arriver.

   - Aussitôt l'infirmière parti, on attend encore 30 minutes, il est donc un peu plus d'une heure du matin quand un médecin arrive. On est aux urgences pédiatrique mais ce n'est pas un pédiatre qui s'occupe de BabyE, non, non, ce n'est pas non plus un médecin mais une interne en médecine générale... SUPER!

   - Elle l'ausculte, beaucoup plus gentille que le docteur précédent mais très peu sur d'elle, elle n'arrive pas à nous dire exactement ce qu'à notre fille et comme elle est pas sur elle veut l'avis de son chef, super quelqu'un qui a un peu d'expérience va venir la voir. Mais non elle sort son téléphone portable et prend des photos des boutons et des plaques d'Ellya, je rêve, en plus avec l'Iphone qui fait des photos pourris.

   - Elle part, puis reviens 20 minutes après en disant que personnes ne sait, qu'ils ne pense pas à de la varicelle et qui vont donc lui faire une prise de sang. Mon pauvre petit bébé, fatiguée +++ et obligée de se laisser faire pour la prise de sang; encore des pleurs, des larmes.

  -Bilan = prise de sang non concluante, il nous renvois chez nous sans rien nous dire.
Il est 2h30 du matin.

RESULTAT = les urgences plus jamais, OK , ils ont du monde mais elle on parle d'un bébé de 22 mois qui a plus de 39.5°C  de température, qui mange à peine et ne boit presque pas et qui présente des boutons et des plaques sur le corps et on nous laisse repartir à la maison.

Le lendemain (07/04), rdv chez la péediatre de BabyE, finalement elle m'explique que les plaques sur son dos c'est de "l'exzéma" et que les boutons sur tout son corps sont l'effet physique de la forte fièvre causée par un virus. MERCI à la pédiatre.


XxxX

PS: Retrouver tout les articles de life sur la page "LIFE".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire