mardi 28 avril 2015

DIY, Chiffre d'Anniversaire

Coucou les filles,



Comme vous avez pu le remarquer, aucun articles n'as était postés la semaine dernières, mais avec les retrouvailles,  les sorties à foison, pas mal de commandes longues en cours, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'écrire ou de poster des articles. Je me rattrape donc cette semaine avec un premier article, un DIY.






Comme vous le savez,  le 30 mai nous fêterons les 2 ans de BabyE et pour l'occasion je lui refait le chiffre qui correspond à son âge sur le thème de son anniversaire. 
NB: Dès que je serai de retour chez moi je vous posterai le chiffre 1.

Les achats:

Pour pouvoir refaire ce DIY,  vous aurez besoin:
- d'un chiffre en carton mâché (le mien et blanc et vient de cultura). 
- de la peinture correspondant à votre thème (ici rose, banc et noir) 
- des œillets (ceux qu'on mettait dans nos classeurs d'école), vous comprendrez pourquoi plus tard. 
- un verre d'environ 10cm de diamètre. 
- du papier canson blanc. 
- d'un pinceau ainsi que un verre avec de l'eau. 

Étape par étape:

Le chiffre:
Pour commencer j'ai préparer tout ce dont j'allais avoir besoin pour éviter de me relever à chaque fois. 













Puis j'ai commencer à peindre mon chiffre; pour ma part j'ai commencé par la couleur noir. Pour ce faire, j'ai tracer un trait de délimitation pour ne pas dépasser sur la partie du rose puis j'ai peint toute la partie supérieure de mon 2.

Ensuite j'ai placé mes œillets sur la partie basse de mon chiffre pour pouvoir reproduire les pois blanc qu'il y a sur la robe de Minnie. 
Puis j'ai recouvert le restant de mon 2 avec du rosé fushia. 

Quand votre chiffre et enfin sec retirer délicatement les oeillets, des ronds blanc apparaîtront, si il ne sont pas bien net et que votre rose à débordé, réformer les avec un petit pinceau et de la peinture blanche.


Les accessoires:
Pour créer les oreilles de Minnie et son gros nœuds rose j'ai utilisée une grande feuille de canson blanche, de la peinture rose et noir ainsi que d'un verre.


A l'aide de mon verre retourner sur ma feuille, je trace deux gros cercles que je découpe par la suite. 

Puis au tour du noeud; vous avez deux solutions,  soit vous le dessinez à la mains, soit vous imprimez un modèle qui vois plaît et qui ce rapproche de celui qu'à Minnie (forme, taille...), vous le découpez et re dessinez ses contours sur votre feuille de canson. 

Puis vous peignez vos oreilles en noir, puis votre nœud en rose.Reste plus qu'a les fixer, les oreilles au dos du 2 de chaque côté, et le nœud à l'avant en haut du 2 et au centre. 



Et voilà le résultat: 



A bientôt, pour de nouveaux DIY.

XxxX

PS: Retrouver tout les article diy sur la page "DIY".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire