jeudi 18 août 2016

Sexe du bébé ♀/♂, Les Trucs de Grands-Mères et autres !

J'ai toujours était friande des petits trucs de nos grands mère, ou juste des superstitions sur le sexe du bébé pendant la grossesse... Alors je me suis amusée à regrouper tout ce qu'on peut trouver sur la question et de faire les tests, par rapport à la grossesse actuelle et de comparer avec celle de MiniE.
Personnellement il y'a bien un truc qui a marché pour moi et pour ma famille et donc j'y crois plus que les autres, je vous dis tout ça plus bas !

1) La forme du ventre (sur les hanches ou en pointe)
   - Le ventre pointu et haut ou vers l'avant =  
   - Le ventre arrondi et bas ou sur les hanches = 
--> Concernant mes deux grossesses j'ai eu le ventre plutôt vers l'avant et pointu pour celle la mais aussi pour MiniE = N'a pas marché sur moi.

2) le pendule
A faire sur la main avant ou pendant la grossesse avec une chaîne et une alliance.
   - Si l'anneau tourne = 
   - Si l'anneau va de l'avant à l'arrière = 
--> Pour ma part c'est vraiment le seul "test" en lequel je crois, ma grand-mère le faisait à tout le monde dans ma famille et ça marcher à tout les coups, avant même de tomber enceinte de MiniE je savais déjà que j'allais avoir une fille puis un garçon; MisterK ne me croit toujours pas malgré l'évidence = A marché sur moi.

3) le calendrier chinois
Pour ce calendrier, il vous suffit juste de regarder votre âge et le mois de conception pour connaitre le sexe du futur bébé. Pour Ellya j'avais 21 ans et le mois de conception était en août, nous tombons bien sur une case rose = ♀.
Pour cette grossesse, j'ai 25 ans et le mois de conception est février, on tombe sur une case bleu donc = 
--> Ce test à très bien marché pour mes deux grossesses.

4) la méthode des pouces 
Quand vous mettez vos mains sur vos hanches:
   - Si vos pouces sont vers l'avant = 
   - Si ils sont vers l’arrière = 
-->  Pour ma part je n'ai remarqué qu'une différence à ma seconde grossesse car pour MiniE mes pouces allaient vers l'arrière mais pour moi c'était naturel donc je pensais que ça ne marcher pas alors que pour cette grossesse, mes pouces sont vraiment vers l'avant, ce qui je trouve est bizarre comme position; j'ai donc fait le rapprochement = A marché pour moi.

5) salé / sucrée
Si avant votre grossesse, vous étiez plutôt sucrée et produits laitiers = 
Si vous étiez plutôt salé = 
--> Ce test n'a pas fonctionné sur moi car j'ai toujours étais plutôt salé et j'ai quand même eu une fille et j'attend un garçon.


6) les nausées
Ce test dit que si vous passer votre premier trimestre à avoir des nausées = 
Sinon c'est un ♂.
--> Pour MiniE j'ai eu quelques nausées qui je pensais était horribles, mais pour cette grossesse j'ai passée les 3 premiers mois la tête dans les toilettes donc pour moi ce test n'a pas fonctionné car j'ai eu plus de nausées enceinte d'un petit garçon que d'une petite fille.

7) l'implantation des cheveux de l'enfant précédent
Si dans la nuque, les cheveux de l'enfant précédent finissent en pointe (V), le petit nouveau sera du sexe opposé = (pour notre part)
Si ses cheveux sont implantés en ligne droite, le petit nouveau sera du même sexe = ♀ (pour notre part).
--> Les cheveux de MiniE partent légérement en pointe donc je dirai que ça fonctionne pour nous.

8) la ligne brune
Si votre ligne brune dépasse votre nombril = 
Si elle reste en dessous = 
--> Pour MiniE, elle dépasser de mon nombril, pour cette grossesse elle n'est pas encore apparut je ne peut donc pas me prononcer sur ce test.

9) Connaitre le sexe en additionnant votre âge lors de la conception et le chiffre du mois de la conception
Si le résultat est pair = 
Si il est impair = 
--> Si je fais le test pour MiniE, ça donne: 21+8=29, chiffre impair donc une fille (OK)
Et pour cette grossesse: 25+2=27, chiffre impair donc fille (NE MARCHE PAS)

10) l'acné
Si vous avez de l'acné pendant votre grossesse = 
Si au contraire vous en avait pas = 
--> Pour MiniE je n'avais pas d'acné, pour cette grossesse j'ai quelques boutons sur le visage mais rien de très affolant. On peut dire que ce test marche sur moi.

Même si tu n'es plus là aujourd'hui, tu as étais et tu restera toujours mon pilier ...

XxxX


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire