mardi 9 août 2016

"Etre parents" - Inscription à la maternelle


ETAPE D'UN PARENT
Je viens tout juste de rentrer et je dois vous avouez que mon cœur de maman, vient de prendre un sacré coup, ça y'est BabyE est inscrite à l'école.
Comment vous décrire cette sensation de tomber très vite dans le vide sans pouvoir faire quelque chose; une chute vertigineuse, l'impression que les choses sont aller beaucoup trop vite, l'impression et la peur d'avoir raté pleins de choses, mais tout va bien ce n'est seulement qu'une nouvelle étape dans ma vie de maman, dans notre vie de parents.

Que s'est-il passé ? je me revois encore tendre les bras pour prendre ma fille dans mes bras, je me revois encore faire sa rencontre et vivre le beau beau jour de ma vie. Que s'est-il passé pendant tout ce temps, j'ai la réponse bien sûr car pendant tout ce temps BabyE nous à émus avec ses premiers sourires, ses premier mots, elle nous à rendus fier lors de ses premiers pas et elle nous à comblé de bonheur depuis tout ce temps. Nous en avons pas raté une seule miette, mais alors Pourquoi cette impression ? Pourquoi cette sensation de ne pas contrôler la situation ? Parce que cette étape est nouvelle, que nous savons pas à quoi nous attendre et surtout parce que pleins de questions se bouscule dans ma tête !

Est-ce que tout va bien ce passer ?
Va t-elle s'adapter ?
Est-ce qu'elle est prête ?
Ne va t-elle pas se faire embêter ?
Est-ce que je vais m'y faire ?

Malgré mes doutes j'essaye de me dire que tout ira bien, qu'elle s'est très bien adaptée à la crèche; il n'y aura donc aucun problème pour l'école. Qu'elle adore être avec d'autres enfants et que d'après les dires elle est en avance par rapport à son âge; Il devrait donc avoir aucun problème, elle est prête, elle est prête ! Je sais aussi que si le moindre soucis devrait lui arriver, nous serons la pour l'aider, régler les problèmes, la soutenir. Plus aucune peur devrait donc marteler ma tête de questions mais une seule question persiste, LA question que je n'arrive pas à me sortir de la tête, "Est-ce que je vais m'y faire ?"; sans doute comme tout les autres parents, ce n'est juste qu'une nouvelle étape et il y'en aura encore pleins d'autres après celle-là. 
Tout va bien ce passer parce qu'être parents c'est être une équipe, c'est affronter ces nouvelles étapes à deux.

Plus de retour en arrière possible, en septembre notre fille ne sera plus un bébé !

Si du côté émotionnel vous êtes OK, il vous restera le côté administratif à gérer; voici ce dont vous aurait besoin et ce dont vous devrai vous munir pour inscrire votre petit bout à sa première année de maternelle:

Il faut savoir que la première inscription ce fait à la mairie de votre ville/village/commune et c'est seulement l'inscription faite et muni du certificat d'inscription fourni par votre mairie, que le rendez-vous avec la directrice de sa futur école pourra être prit.


XxxX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire