mardi 9 août 2016

Ce 26 mai 2013, une fête des mères pas comme les autres !


Samedi 25 mai, 2 heure du matin, là où tout à commencé. Je pourrai vous dire que je l'avais senti venir, que j'étais prête, mais comme toute les premières fois, on ne sait jamais à quoi s'attendre, et comment cela va finir. Pourtant je n'avais plus le choix, aucun retour en arrière possible. J'aurai bien voulu faire de l'humour et dire qu'elle était rentrée et qu'il faillait qu'elle sorte, mais je ne rigoler pas du tout à ce moment là, je souffler calmement (enfin peut être pas autant que ça) et je calculé, chronométrer, je ne pensé plus qu'a ça: connaître l'intervalle de ces foutus contractions.
Le travail avait commencé, mais je ne le savais pas encore, seulement un pressentiment, celui que j'allais devenir MAMAN.

Plutôt dans la soirée après un repas tout ce qu'il y'a de plus calme chez mes parents et à confectionner des nœuds en ruban pour un mariage, donc bien sûr pas de ménage épuisant, ni de marathon, c'est là que les premiers prémices de mon futur accouchement s'annoncer. La rumeur serait donc fausse? Pas besoin de s'épuiser et/ou de faire le ménage de printemps pour que le travail commence?! car avant même les premières contractions douloureuses, le travail avais déjà commencé.

Le 26 mai de cette année, la fête des mères ce faisait chez mes parents, étant bien sur invité le lendemain, je n'ai pas trouvée mieux en disant au revoir à ma mère, que la prochaine fois que je viendrai chez eux, je ne serai plus enceinte. Devant revenir le lendemain ma petite blague à bien fait rire tout le monde.

Imaginez donc le choc quand à 4 heures du matin de ce jour de la fête des mères, la première et la plus belle qui m'était donné d'avoir, j'ai réveillé MisterK après plus d'une 1 heure de contractions à 5 minutes d'intervalle; ma petite blague était devenue réalité et j'allais surement pas retourner chez mes parents enceinte.

A partir de la tout s'est enchaîné assez rapidement, enfin au début, et puis les longues heures à attendre jusqu'à la péridurale, je n'attendais que ça, même si aujourd'hui elle me cause des douleurs au dos quand je reste longtemps debout, je la referai, surtout si je devais revivre le même accouchement et les 14 heures de contractions, j'hésiterai pas une seconde.
Bien-sûr avant d'y être je disais à tout le monde que je tenterai sans, puisque de toute façon, c'était une première, et qui dit première, dit avancer à l'aveugle. Je ne suis pas de ces mamans qui veulent à tout pris vivre, enfin supporter, les douleurs et l'accouchement le plus naturellement du monde, je suis bien trop douillette, les 4 heures de contractions dans les reins et dans l'utérus m'ont largement suffit, je ne peux que saluer leurs courages et leur tirer mon chapeau; vaut mieux elles que moi !

Outre les heures interminables de contractions, j'ai eu un très bel accouchement et je n'ai pas à me plaindre. J'en garde un merveilleux souvenir; non pas seulement car j'ai rencontré ce tout petit être fragile (qui aurait du être brune au lieu de blonde, hein, soit dit en passant) qui a fait basculer mon cœur, mais parce que je suis tombée sur une sage femme du tonnerre et sur un interne plus que prévenant. J'étais très bien entouré médicalement parlant, mais pas seulement, MisterK n'a pas flanché à un seul moment, il est resté 14 heures sans me quitter, sans boire, ni manger ! Il m'a soutenue et aimé mieux que je l'aurai espérée.

Le 26 mai 2013, nous vivions le plus beau jours de notre vie et c'est seulement à 16h28, heure où notre princesse nous à décochée son plus beau cri, que nous avons compris la grande valeur de ce jour, jour marqué à jamais dans nos mémoires mais avant tout dans nos cœurs.

Ce jour là, notre bonheur était seulement fait de 3kg980 de pur tendresse et de 50 cm de bonheur intense! 

Elle est ma plus belle et ma plus folle histoire, en ce jour si spéciale de "Fête des Mères", elle à fait de moi... SA Maman.

XxxX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire