vendredi 8 mai 2015

POINT BEBE - "Les 23 mois de BabyE"

Coucou les filles,

Comme vous pourrais remarquer, je suis un peu en retard pour mon "POINT BEBE" des 23 mois de BabyE. Je me rattrape donc aujourd'hui!





Les Nouveautés, à 23 mois
Ce mois-ci, BabyE à appris un peu moins de mots que le mois dernier mais elle y ajoute quand même quelques petits nouveaux.
- Bisous (prononcé correctement)
- Lion
- grenouille (nouille)
- Café
- Pomme
- On y va
- C'est qui ?
- C'est cassé
- Par terre
- Chanell (le nom d'un des chiens de mes parents)
- Prunelle "quenelle" (l'autre chien)
- Tablette "ablette"
- Toboggan "goban"
- Parc
- Princesse Ellya
- Dessins Animés "animés"
- C'est chaud
- Banane
- Fraises "faises"
- Fromage "omage"
- Assiette
- Caché
- C'est chaud
- Pantalon "papalon"
- Couche
- Body
- Minnie
- Mickey

Les Grands Changements:
En plus de l'apprentissage de nouveaux mots, BabyE à aussi appris à souffler, sur une bougie (elle est prête pour souffler sa deuxième bougie) ou sur son assiette quand c'est chaud, elle sent tout ce qu'on lui propose de sentir... C'est vraiment trop mignon; elle dit pardon quand elle rote et pour finir elle sait faire du toboggan toute seule, sans aucune aide.
Ce mois-ci on a aussi essayer l'apprentissage de la propreté, cet essai étant non concluant je recommencerai cet été, chez nous tranquillement. 

Point + de cet essai:
- Ellya comprend et dit où elle doit aller quand elle veux aller faire pipi/caca...
- Il y a eu quelques "dans le mile"  avec deux cacas au toilette sur le réducteur.

Point - de cet essai:
- Ne veux pas aller au pot (le refuse avec un air inquiet).
- Elle a un peu peur d'aller au toilette quand on lui propose et je pense qu'elle n'est pas encore prête.

Le mois dernier je vous parler d'un tableau d'apprentissage que j'avais commencer à imaginer, concevoir pour permettre à BabyE d'apprendre les couleurs, les chiffres tout en s'amusant; Ce tableau d'apprentissage est enfin fini (article sur le blog) et elle l'adore déjà.
L'utilisation d'animaux (qu'elle adore), l'attire encore plus, elle est donc plus curieuse et y joue plus facilement.

Nouveaux Objectifs:
Je garde pour le mois prochain, l'apprentissage des marches, BabyE à commencer ce mois-ci à monter quelques marche seule, sans l'appui de ses mains; elle s'y est entraînée quelques temps puis s'est à nouveau aidé de ses mains...


Je vous dis à dans 1 mois pour le prochain "POINT BEBE".

XxxX

Ps: Retrouver chaque mois un nouveau "POINT BEBE" sur la page "BABY'S".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire