mardi 19 mai 2015

Ça y'est !

Coucou les filles,




Aujourd'hui on parle de propreté, de pot,  de couches et tout ce qui s'y rapporte.
La couleur étant annoncé je peux vous dire que BabyE est propre la journée (y compris les siestes.).






Les débuts:
A ma grande stupéfaction, tout c'est fait en 1 semaine... 
Le lundi 13 mai, on a recommencer l'expérience du retrait de la couche pour BabyE et cela a était très fructueux..

Le déroulement:
Y'a 1 mois j'avais déjà fait un test non fructueux, je pensai que BabyE n'était pas prête et je voulais recommencer cet été.
Le soucis venait surtout de moi pour être franche, j'étais assez stressée et Ellya le ressentait.
Mais il y a une semaine avec le retour des beaux jours ma mère m'a suggéré de recommencer, ce que j'ai fait.

Le premier jour, après lui avoir tout bien expliqué, je lui ai enlevé sa couche et lui ai mis une culotte.
Je lui ai ensuite proposé le pot toutes les heures environ, puis au fil des jours j'ai espacé de plus en plus jusqu'à qu'elle me le demande d'elle même.

Au bout de 3 jours, malgré que je continuai à lui proposer de temps en temps (moments clés) BabyE demandait d'elle même le pot, me répondait non si elle avait pas envie d'y aller.
Bien sûr il y'a eu quelques petits accidents au début notamment lors des sorties.

Au bout du 6ème jour et après avoir remarqué que ses couches était sèches pendant la sieste, on a aussi retiré la couche pendant cette dernière...
Avec un petit tour au pot avant et après la sieste tout ce passe bien et aucun accident pendant la sieste.

Les méthodes/astuces:
Pendants les sorties mais surtout pour la voiture, les caddies de courses... Je prenai  avec moi deux serviettes pour la placer sous ses fesses au cas où il y'aurai un accidents. Malgré des trajets durant parfois jusqu'à 1h, tout c'est très bien passé; on lui proposait le pot avant et après chaque trajet.
Pour le retour chez nous, ayant 3h de route je pense faire plusieurs haltes.

J'ai aussi mis en place une petite feuille avec des gomettes à coller (par BabyE) à chaque pipi/caca dans le pot; Ellya à tout de suite adorée et pris l'habitude de coller une gomettes sur la feuille.
Cette feuille ma aussi permis de voir l'évolution de BabyE et de m'adapter en fonction... (sorties, siestes...). 
Feuille de la première semaine:

Feuille du début de la deuxième semaine:

Pour la faire participer au maximum elle m'accompagne au toilette pour vider son pot et tirer la chasse d'eau.

Conclusion:
Très franchement en essayant je ne pensai pas qu'Ellya allait comprendre et être propre aussi rapidement. 
Aujourd'hui je peut dire que BabyE est propre la journée (siestes comprises) et en plus avant ses 2 ans, je suis très fière de ma petite pomme. 
Bien sûr il y'a aura encore quelques petits accidents, pendant les moments de jeu, les sorties ou les envies trop pressante. Mais on est très bien partie, reste plus qu'à voir comment ça va ce passer à la crèche et à la maison.
Pour les nuits je pense attendre soit qu'elle me demande d'elle même d'enlever la couche soit de voir plusieurs couche sèche le matin.

PS: chaque méthode est différente selon les enfants, pour BabyE celles-ci ont marchés. Le plus important (que j'ai appris à mes dépends) est de ne pas stresser pour pas que l'enfant le ressente, suivre son rythme et ne pas le forcer... Et surtout de rester toujours positive même si il y a quelques accident, punir ou gronder l'enfant car il a mouillé sa culotte ne le fera pas être propre plus vite.

A très bientôt,

XxxX

PS: Retrouver tout les articles de life et sur bébé sur la page "LIFE" & "BABY'S".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire