mercredi 10 juin 2015

Notre retour !

Coucou les filles,

Ça fait déjà environ 2 semaines qu'on est de retour chez nous et je vous avoue que ces deux semaines sont passées à toute allure...
Il y'a eu beaucoup de changements et d'adaptations depuis notre retour, pour BabyE mais aussi pour nous !
Reprendre ses marques, retourner à nos petites habitudes, c'est fou comme on peut vite oublier les petits détails de chez nous...
J'ai passé un bon moment à trouver où j'avais pu ranger le Scotch, j'étais déjà habitué son l'emplacement chez mes parents...



Tout d'abord comme vous devait vous en douter, le fait de partir pendant 7 semaines s'est remarqué immédiatement quand on à ouvert notre boite aux lettres... voyez par vous même, c'est un peu le jackpot.


Les changements/adaptations pour BabyE:
Dés mon arrivée j'ai fait le tri dans les affaires d'Ellya avant de ranger ses valises. Avec le changement de saison, j'ai trié et rangé toutes ses affaires d'hiver (au cas où, si BabyE à un jour une petite sœur), et mis toutes celles d'été en gardant tout de même quelques petits gilets pour les matins et soirées fraîches.
J'ai aussi trié tout ses jouets, avec ses 2 ans, BabyE à eu encore énormément de cadeaux, j'ai donc vraiment gardé que ce avec quoi elle joue le plus souvent; j'ai retiré tout les jouets de "bébé".
Sur ma lancé j'ai aussi changé toute la disposition de sa chambre; depuis que BabyE est propre jour et nuit, la table à langer n'était plus nécessaire, je l'ai donc enlever, vendredi on lui mettra un lit de grande, son petit lit devient beaucoup trop étroit pour elle.

Le retour à la crèche de BabyE était inquiétant pour moi, j'avais peur qu'elle ne veuille pas aller au pot/toilettes à la crèche et qu'elle fasse un blocage...
Pendant les deux premier jours, il y'a eu quelques accidents à la maison mais aucun à la crèche ce qui m'a beaucoup rassurée. Je mets ces accidents sur le compte du changement, du retour à la maison et sur le fait qu'elle s'était habituée à être chez son papy et sa mamie.
Après ces deux jours, tout était résolu et plus aucun accident depuis notre retour.

Nos changements/adaptations:
Pour nous aussi, le retour nous a aussi demandais quelques petit aménagement. A peine arriver j'avais déjà envie de repartir, non pas parce que je ne suis pas bien chez moi mais parce que toutes les choses que j'allais devoir faire m'avait déjà épuisée; les rendez-vous à prendre, les papiers à remettre à jours, le rangement/tri de nos affaires, les aménagements que je voulais apporter à la chambre de BabyE... Tout ce bousculer dans ma tête, MisterK ayant déjà repris sa formation à peine arrivé, je savais que j'allais y passer la semaine.
J'aurai pu le parier, j'avais bien passée au moins la semaine à tout remettre en ordre, à reprendre nos habitudes et à retrouver facilement quelque chose quand je le chercher.

Avec l'approche imminente de la mutation de MisterK, j'ai aussi entrepris de faire un grand tri et ce dans toutes les pièces de la maison... La chambre de BabyE à était la première, on suivit la salle de bain ainsi que la chambre d'amis; reste plus que la pièce principale, la cuisine et MisterK s'occupe du garage et de la cave.
Je me suis aussi attaquée à nos penderies respectives; faire du tri et remplacer les habits d'hiver avec ceux d'été est largement nécessaire.

Ces deux semaines n'ont pas était de tout repos mais je suis contente de retrouver notre chez nous et nos habitudes/notre petite "routine". J'ai passé les 7 semaines les plus ressourçantes de ma vie; elles vont m'aider certainement pour la suite de l'aventure.

A très vite.

XxxX

Droit d'auteur: image du site http://www.pdb-by-estellegirod.com/references/bd-poulette-de-bresse/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire