vendredi 26 février 2016

Une St Valentin de Maman !

Hello,
BILLET D'AMOUR
Je suis une maman, oui, mais qu'en est-il de la saint Valentin ?
Je pourrai vous dire qu'il n'y a rien de très différent de la Saint Valentin que vous avez connu mais cela serait vous dire la vérité qu'à demi mot. Même si elle la Saint Valentin reste la fête des amoureux en tant que maman, elle nécessite de quelques arrangement de votre part !



Maintenant que vous êtes maman, c'est fini de croire que vous pouvez vous consacrer deux heures pour vous préparez et seulement vous préparez, et oui, vous avez aussi le repas à faire car si même vous aller déguster un merveilleux repas au restaurant en compagnie de votre cher et tendre, vos enfants eux, doivent aussi manger, et nous sommes d'accord, il est hors de question d'enfiler le costume de la "mère indigne" le jour de la Saint Valentin.

Et avant même de pensez à vous préparez ou à même préparer le repas de vos enfants, peut être faudrait-il leurs trouver une âme charitable qui acceptera le jour de la saint Valentin de s'occuper de vos petits ! Inutile de vous dire que si vous pensez vous acquittez de cette tâche au dernier moment, vous vous trompez; les personnes qui seront volontaires ne feront pas la queue derrière votre porte.

Dès lors le problème de garde réglé, le repas des enfants et de notre cher âme charitable préparé, votre tête sous son meilleur jour et que vous avez enfilé votre plus belle tenue, il vous reste le plus dur à faire. Vous pensez vous en sortir aussi bien ?!
Cela serait beaucoup trop facile qu'en tant que maman, si il vous suffit seulement d'avoir était organisé et d'avoir tout géré pour pouvoir aller tranquillement dîner avec Monsieur. Maintenant commence, la partie la plus dur en tant que maman que vous êtes, résister à la culpabilité d'aller profiter d'une soirée en amoureux et laisser vos enfants à la maison.

Je peux déjà vous dire que vous l'avez mérité, pour sur, que vous devait prendre soin de vous et profiter un peu vous aussi. Et si vous pensez comme moi, vous avez raison; mais ce n'est pas aussi simple que ça ! 

Pour être franche avant de partir avec MisterK au restaurant et même si je savais BabyE en très bonne mains, je n'ai pas pu m'empêcher de demander de faire la réservation pour 20h30 au minimum, pour pouvoir assister au repas de ma fille, profiter de sa douche pour s'amuser et d'être là pour notre petit rituel de l'histoire du soir, lui faire un gros bisous avant qu'elle s'endorme. Je culpabiliser quand même mais j'avais l'esprit tranquille pour la soirée.
Car le plus dur ce n'est pas d'être maman mais savoir profiter et de lâcher prise le temps d'une simple soirée !

Être maman c'est le plus beau rôle qui nous colle à la peau et dont on ne peut ce débarrasser.

XxxX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire