mercredi 20 janvier 2016

LuLu ! C'est quoi ?

Hello,
Aujourd'hui je vous parle d'un livre pour enfant, plus précisément d'une collection de livres. Les livres "Lulu"qui ce décline pour le moment en 6 livres, plus 1 petit dernier bientôt en vente.
Nous avons eu la chance de tester ces livres et autant vous dire que ces livres ont conquis BabyE et moi même; ce qui n’était pourtant pas gagner pour ma part.

Ces livres peuvent vous paraître très simpliste au premier abord et c'est ce qui m'a fait le mettre de côté au départ mais il n'en ai rien et malheureusement ils peuvent ne pas vous attirer au premier regard comparer à d'autres, ce qui est bien dommage car ils méritent d'être connus, lus et aimés par les enfants.
 Les Lulu sont très bien pensés, que ce soit au niveau texte que dessin, ils sont parfait pour les tout petits, BabyE ne veut lire plus que les Lulu, tellement, qu'elle les connait par cœur et finit elle même les phrases.
Tout les soirs sans surprise, elle veut que je lui lise un Lulu; ils sont par ailleurs très bien pour l'histoire du soir, ils sont ni trop court ni trop long, pour ma part je les trouve parfait.


Lulu c'est qui?
Lulu est un petit personnage imaginaire qui vit des aventures fantastiques et les partages avec les enfants; pour connaitre toutes ces aventures, vous pouvez retrouver les Lulu soit sur internet sur le site des éditions RIBAMAR dans la rubrique "ton lulu" (frais de port gratuit), soit chez votre libraire qui peut les commander aux "éditions Ribamar".

Les points fort de Lulu
- Des images simple et un personnage facile à reconnaitre
- Des textes courts et adaptés aux plus petits
- Des couleurs vives et gaies
- Les aventures du même personnage au fil des livres
- Les dessins réalisés à la main
- Des histoires simples ou l'enfant peut se reconnaître

Lulu à t-il des points faibles?
- On ne les retrouves pas tous sur les étales des libraires, il faut souvent les commander
- Le prix? qui ce justifie par la qualité du livre, des dessins et des textes, cependant il reste plus cher que certains livres que j'achete pour BabyE (T'choupi...) Toutefois une offre est faite sur le site pour l'achat de 5 livres.
 ......

Les auteurs

Betty Ruby et Shima






Si vous n'avez pas d'idée de cadeaux pour vos petits bouts, c'est le moment de faire découvrir à vos enfants les aventures de Lulu, un personnage très attachant.

XxxX

Droit d'auteur, Betty & Shima, édition Ribamar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire