mardi 8 décembre 2015

Nouveautés !

Hello,

Depuis mes derniers articles il y'a un peu plus d'un mois, pleins de nouvelles choses sont sont passées dans nos vies, en particulier de mon côté.


En effet, depuis que nous nous sommes installés en Isère, je recherchai activement un travail mais sans succès; mon rôle de maman me plait énormément mais je commencer à être a un stade ou à force d'être maman à plein temps, j'en profiter beaucoup moins. Je savais que si j'arrivai à m'épanouir professionnellement et en tant que femme je profiterai alors de nouveau à ce rôle. J'ai donc mis toutes mes chances de mon côté pour trouver un travail (pôle emploi, candidatures spontanées, mission locale...) et en 1 semaine à peine j'avais un entretien dans un collège en tant qu'auxiliaire de vie scolaire et l’après-midi même j'étais embauchée et donc aux anges. J'avais enfin trouvé un boulot (20h/semaine, jusqu’à juin 2016).

ORGANISATION
Une nouvelle organisation était alors de mise, en effet mes horaires du matin ne coïncider pas avec ceux de la crèche de BabyE,
Mes habitudes ont étaient pas mal chamboulées elles aussi ainsi que mes heures de sommeil; j'ai du revoir à la baisse l'heure à laquelle j'allais me coucher pour éviter d'arriver en mode panda au boulot.
Après 3 semaines d'adaptation, d'essai, de fatigue et d'une varicelle pour BabyE, nous avons enfin pris notre rythme et je suis énormément épanouie dans mon nouveau rôle de maman active.

MON TRAVAIL
Mon travail c'est quoi? A part revivre la plupart des cours de la 6éme à la 3éme? 
Il consiste à être présente pour ma part aux cours de Français, Mathématique, Histoire, Anglais et SVT et d'aider des élèves dyslexiques, autistes.

Outre certaines matières qui ne m'avait absolument pas manqué, c'est un travail extrêmement enrichissant que ce soit d'un côté émotionnel, humain...
Il me permet aussi malgré tout de revoir mes bases et les nouvelles façons d'apprentissage; je serai au point le moment venu pour BabyE.

MA VIE DE MAMAN VS MA VIE DE FEMME
J'aime par dessus tout ma vie de maman et je serai toujours maman quoi que je fasse mais j'avais énormément besoin de m’épanouir en tant que femme et de faire autre chose que la maison et ma fille, chose que je continue à faire bien sur. Toujours mais différemment et de façon moins répétitive, je suis une bonne partie de la journée au travail et quand je rentre à la maison BabyE m'a énormément manquée, chose qui m'arrivai très rarement car elle était toujours avec moi; mais le plus appréciable quand je rentre du travail est de voir que moi aussi je lui ai manquée, voir le bonheur sur son petit visage, l'entendre crier "Maman" tellement elle est contente de mon voir, CA ça n'a pas de prix et c'est dans ces moments que je sais que j'ai fait le bon choix d'avoir une autre vie à côté et que je ne regrette absolument pas.

      Ma vie de maman et ma vie de femme font parties intégrante de moi et sont indissociables.


XxxX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire