lundi 30 novembre 2015

POINT BEBE - Les 30 mois de BabyE

Hello,

Après 6 mois sans, je reviens avec un nouveau POINT BEBE, les 2 ans et demi de BabyE ont eu lieu ce 26 novembre et il y'a eu beaucoup de changements, nouveautés depuis ses 2 ans !


Les Nouveautés, à 30 mois
Maintenant je ne plus parler de nouveaux mots mais plutôt de phrases, en effet maintenant BabyE fait des phrases qui lui permettent largement de ce faire comprendre et qu'on la comprenne.
- "pas la sieste aujourd'hui"
- "je veux pas manger"
- "pas mettre le bavoir Ellya" (oui, oui Mlle parle d'elle a la troisième personne, normal)
- "Qu'est ce qui t'arrive?"
- "attention voiture, c'est dangereux
- On va au zoo, oui?
- Dessin animé s'il te plait maman/papa (déclinable dans tout ce qu'elle peut demander, de l'eau, le goûter, un yaourt, dessiner...)
...
Elle a aussi appris d'autres chansons (dont la chanson des doigts en anglais et "petit papa noël" qui est d'actualité) et chante beaucoup mieux les anciennes.

Beaucoup moins marrant, BabyE à eu aussi pendant ces 6 mois sa phase du gros mot (qui est entièrement de ma faute, j'avoue), elle répéter et disant souvent le mot "putain" mais avec ma façon de le dire donc je ne pouvais nier; depuis on lui à expliqué, elle a très bien compris qu'il ne fallait pas le dire et ne le dit plus

J'ai commencer à chercher des cahier d'apprentissage pour les touts petits et j'ai trouver le cahier "Zou" spécialement pour les petites sections (2/3 ans). Pour le moment BabyE se débrouille très bien et arrive à faire les exercices proposé. Je pense lui en trouver d'autre dès qu'elle aura fini celui-là.
Ce cahier dispose d'autant d'exercices qu'un enfant d'environ 2/3 puisse faire (reliage, autocollant, couleurs, animaux, formes, vie quotidienne...), les exercices sont assez cours à faire et évite que l'enfant s'en lasse, il peut donc au suivant rapidement.

Nouveaux Objectifs
Pour les 6 prochains mois, nous allons surtout nous concentrer sur la motricité comme s'habiller et se déshabiller seule (le pantalon reste encore difficile), se laver entièrement seule et correctement (elle oublie encore quelques endroits), affiner son équilibre (la draisienne l'aide beaucoup) pour la préparer au mieux pour son entrée en première section de maternelle en septembre prochain.

Bonus +++
Je vous remet le tableau d'apprentissage que j'ai complété de nouveau depuis ses 2 ans.


XxxX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire